• En Bref

Karbone est un collectif d'artistes et une maison de microédition basée à Montpellier. Depuis 2016, elle édite et diffuse une dizaine d'ouvrages papiers comme des magazines, des livres d'art et de poésie.Grâce à ces objets, le Collectif Karbone tend à propager un art libre et populaire, notamment lors d'événements culturels et d'ateliers d'expression artistique.

• Karbone Éditions

Karbone est une maison de micro-édition : Les éditions Karbone.

Cette structure indépendante édite et diffuse des magazines, des livres d'artistes et de poésie. Elle permet aux artistes de se présenter dans des objets d'art originaux réalisés hors des circuits traditionnels de l'édition, souvent imprimés et reliés à la main.

Ces ouvrages sont diffusés dans des points de ventes* et sur Internet grâce à la communauté du Collectif Karbone. Celui ci organise des événements afin d’établir des connexions entre les artistes et des lieux culturels divers.

• Karbone Magazine

La revue graphique Karbone Magazine est une parution semestrielle qui rassemble des artistes du monde entier autour d'une thématique donnée. Elle est publiée par les Éditions Karbone. Ce livre est le fer de lance du collectif depuis sa formation, et compte à ce jour sept numéros.

Le Pneu (Mars 2016) L'Orchestre (Déc 2016)
Les Abysses
(Juin 2017) Le Cocon (Nov 2017)
L'Instinct (Mai 2018), L'Apocalypse (Déc 2018)
L'Aube (Septembre 2019).

Vous souhaitez participer ?
Nous publions un appel avant chaque sortie !

* Diffusion

Montpellier : En Traits Libres; La Jetée; La Chapelle; Nîmes : L'Archipel; Marseille : Agent Troublant; Vendetta, Dernier Cri; Paris : Librairie Sans Titre; Librairie Lame; Lille : Microscopies; Belgique : Bibliothèque du Rayon, le Vecteur; Livresse; Papier Carbone Charleroi

/ ENGLISH /

• In short

Karbone is an artists collective and a micro-publishing house based in Montpellier, France. Each year, it publishes paper works, magazines, art-books and poetry books. With these objects, Karbone tends to spread free and popular art, especially during cultural events and artistic expression workshops.

Founded in February 2016.

• Karbone Publishing

Karbone is a micro-publishing house. It independent structure allows artists to present themselves in original objects produced outside the traditional publishing circuits, often printed and bound by hand. These works are distributed in bookshops* and on the Internet. Karbone also organizes events in order to establish connections between artists and diverse cultural places.

• Karbone Magazine

The Karbone Magazine is a semi-annual publication that brings together international artists around an art book. It is published by Éditions Karbone. This book has been the spearhead of the collective since its formation, and has seven issues for now.

The Tire (March 2016) Orchestra (Dec 2016) Abyss (June 2017) Cocoon (Nov 2017) Instinct (May 2018), Apocalypse (Dec 2018) Dawn (September 2019).

Do you want to participate?
We publish a call before each outing!